Sélection du message

Rédiger un article critique : méthode et procédure.

vendredi 30 décembre 2016

« The 100 » : la série à voir absolument !


« The 100 » est une œuvre cinématographique, c’est plus précisément une série télévisée américaine de style science-fiction post-apocalyptique. L’histoire est inspirée des romans de Kass Morgan et elle est produite et développée par Jason Rothenberg.

« The 100 » est diffusée aux États-Unis depuis le 19 mars 2014, sur The CW, et, en France, depuis le 20 janvier 2015 sur Syfy ainsi que depuis le 8 mai 2015 sur France 4.


Résumé :

Suite à une apocalypse nucléaire causée par l’Homme, lors d’une troisième Guerre Mondiale, la terre est devenue inhabitable. Les survivants sont donc obligés de se réfugier dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Malheureusement, 97 ans plus tard, la station spatiale est en piteux état.

Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil du temps, pour des crimes ou des trahisons, sont choisis pour redescendre sur Terre, tester les chances de survie et voir ce que la Terre est devenue. Dès leur arrivée, les 100 se retrouvent confrontés à un nouveau monde, habitable mais dangereux et plein de secrets.


Dans la saison 1 de « The 100 », il y a cinq personnages principaux : la première, Clarke Griffin, interprétée par Eliza Taylor-Cotter, qui sera l’héroïne tout au long de cette série ; les deuxièmes sont bien évidemment la fratrie de la famille Blake, Bellamy interprété par Bob Morley et Octavia interprétée par Marie Avgeropoulos. Enfin, le fameux duo Jasper Jordan et Monty Green avec Jasper interprété par Devon Bostick et Monty interprété par Christopher Larkin.


Critique :

Dès le début, j’ai aimé cette série. C’est vrai que la saison 1 est un petit peu longue au démarrage mais en continuant elle devient captivante. L’envie de survie qu’éprouvent les personnages est très bien rendue. Par ailleurs, dans la saison 1, il est dommage qu’il y ait tant de violence gratuite. Par la suite, le niveau de violence ne deviendra pas plus faible mais en tous cas cette violence sera justifiée et très bien mise en scène car elle sera dans un but bien précis : la survie des Hommes.

Revenons-en à l’épisode 1 de la saison 1. Dans ce premier épisode, ce qui m’a tout de suite plu est que, dès le début, l’action avec Jasper laisse planer le suspense ; cela m’a surpris mais j’ai accroché. Il est vrai que dans cet épisode certains comportements sont inhumains. Par exemple, le comportement de Bellamy qui est, en y réfléchissant, un comportement de lâche. Mais par la suite, l’évolution psychologique de certains personnages rend intéressantes leurs actions.

En conclusion, « The 100 » est une série pour amateurs de fantastique et de science-fiction. Je vous conseille cette série car elle est très réaliste, excitante, addictive et il y a beaucoup, même énormément, de suspense.


Julie Claus



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire