Sélection du message

Rédiger un article critique : méthode et procédure.

lundi 17 juillet 2017

« Annabelle » : vous ne verrez plus les poupées comme avant.


Annabelle est un film d'horreur américain réalisé par John R. Leonetti. Ce film est une série dérivée de Conjuring : Les dossiers Warren de James Wan, et est sorti le 8 octobre 2014 en France. Il y a une suite qui sortira le 9 août en France.


Résumé :

Quand John Form rentre le soir du travail, il a un cadeau pour sa femme Mia : une poupée nommée Annabelle. Au milieu de la nuit, le couple entend des cris chez leur voisin. John se précipite pour aller voir ce qui se passe : ses voisins ont étés assassinés. Sa femme court pour appeler de l'aide, mais se fait elle aussi agressée par une folle. John arrive a temps et tue celle qui a agressé sa femme, mais lors du meurtre, elle tenait une poupée en main : Annabelle, et du sang a coulé dans son œil. Ils ont décidés de déménager, mais il se passe désormais des phénomènes paranormaux...




Critique :

J'ai bien aimé le film car le réalisateur a su comment faire peur sans forcément qu'il y ait de « screamers », ce qui est plutôt bien si on regarde le film quand tout le monde dort. Le fait qu'il y ait des scènes où il se passe des choses paranormales dans le dos des personnages principaux sans qu'ils s'en aperçoivent rend les moments oppressants et donne envie de leur crier ce qu'il se passe.
Ce que j'ai moins apprécié est que le film ne dure que 1h40, et qu'il y ait parfois des parties du film où il ne se passe rien pendant plus de 10 minutes.
Je trouve aussi qu’il y aurait pu avoir des choix plus logiques par rapport à certaines scènes.
Il faut aussi bien écouter ce que les gens disent tout le long du film pour pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi.

En conclusion, Annabelle est un film plutôt oppressant et stressant, et vu qu'il est court il ne va pas prendre toute la soirée à nous faire peur.


Louise Ziegler


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire