Sélection du message

Rédiger un article critique : méthode et procédure.

lundi 17 juillet 2017

Pirates des Caraïbes : tentez l’impossible !



Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar/les morts ne racontent pas d’histoires (Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales) est le cinquième et dernier film (pour l’instant) de la saga culte réalisée par Joachim Rønning et Espen Sandberg. Ce film d’aventure et de fantasy américain a été pensé et joué au Québec.


Résumé :

C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Henry Turner (fils de Will Turner) dont le père est condamné à errer sur les mers jusqu'à ce que les malédictions de l’océan soient rompues. Pour les rompre, il n’y a qu'une seule solution : briser le trident de Poséidon, chose réputée impossible. D’autant plus que Henry rencontrera plus d’ennemis que d’amis au long de son périple.
Heureusement, l’immortel Jack Sparrow et l’intrépide Carina Smyth rejoindront Henri dans sa quête et tout le monde sait que rien n’est impossible avec Jack Sparrow…



Critique :

J’ai beaucoup apprécié le fait de revoir les anciens personnages des anciens films. De plus, les décors marins environnants sont somptueux. J’ai aussi aimé les pointes d’humour des personnages et la démarche chancelante de Johnny Depp. C’est pour cette raison que je pense que ce film mérite largement les notes reçues dans les magazines, sites… de critique.

Je le conseille à toutes les personnes fans de films d’aventures.

Baptiste Lemire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire