Sélection du message

Rédiger un article critique : méthode et procédure.

jeudi 13 juillet 2017

« Passengers » : la Solitude.



« Passengers » est le titre d’un film de science-fiction américain.
Il a été adapté de la nouvelle Le Voyage gelé de Philip K. Dick. « Passengers » est sorti en 2016 et Morten Tyldum est son réalisateur. Les acteurs principaux sont Jennifer Lawrence et Chris Pratt.


Résumé :

Alors que la terre est surpeuplée, l’Avalon, un vaisseau spatial de la compagnie Homestead, se dirige vers la planète Homestead II. A son bord, plus de 5000 passagers et 258 membres d’équipages, tous endormis dans des capsules individuelles pour un voyage de 120 ans. Mais, suite à un problème technique, le processus de réveil s’est enclenché 90 ans en avance sur la capsule de Jim Person. Il découvre qu’il est le seul passager éveillé. Il devra survivre à la solitude.



Critique :
  • J’ai beaucoup aimé ce film de science-fiction. L’intrigue se déroule dans un vaisseau spatial à destination d’une nouvelle planète, Homestead II. Il y a, dans ce film, de l’action et une très belle histoire d’amour. La science-fiction permet de nous projeter dans le futur.
  • Le personnage principal, Jim Person, malgré la présence de plus de 5000 passagers endormis, va être confronté à lui-même. La question importante de la capacité de l’Homme à vivre seul est posée dans ce film. C’est l’histoire d’un Robinson Crusoé des temps modernes. Il m’a aussi fait penser au film « Seul Au Monde » avec Tom Hanks.
  • « Passengers » est aussi un film très esthétique. Le vaisseau spatial est ultra moderne, construit dans un style très épuré. Il y a aussi de magnifiques vues de l’espace. Les deux héros sont très beaux.
L’intrigue de « Passengers » est plutôt simple. C’est un film grand public et facile à comprendre. Je vous invite fortement à le regarder. Il est très intéressant et captivant. Ce film plaira certainement aux amateurs de science-fiction mais aussi à ceux qui aiment les histoires d’amour.

Romain Andlauer 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire